Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de GARANCE
24 novembre 2007

Déco de table par Nathalie - DT France

noel1

La fête passe aussi par l'ambiance autour du traditionnel repas de Noël et la déco joue un rôle prépondérant dans cette ambiance.

Aujourd'hui, nous vous proposons de réaliser quelques petits éléments qui vous permettront d'épater vos convives et de dresser une belle table de fête !

Avec les papiers Picoti-picota, très colorés (vous pouvez choisir d'utiliser les couleurs classiques de Noël car il y a, dans cette collection, un très beau rouge et un superbe vert "sapin" mais vous pouvez aussi choisir des couleurs moins conventionnelles) j'ai confectionné de petits paniers dans lesquels je disposerai des petits bonbons ou des petites surprises pour chaque invité. J'ai aussi fabriqué des paniers plus grands qui feront office de panier à pain.

noel3

Ils sont fabriqués à partir d'une feuille 30*30, pliée en trois parties égales dans les deux sens ainsi que le long des deux diagonales dans les carrés des quatre coins de la feuille. J'ai perforé des étoiles (à l'aide de ma pince squeeze) et fixé des oeillets pour nouer les quatre pointes entre elles.

Pour accentuer le côté "Noël", j'ai également composé un petit sapin conique que j'ai perforé avec mon outil à oeillets pour rappeler les traditionnelles "boules".

Un petit marque place a été décliné à partir de la partie punché de mon étoile, il est placé à cheval sur le bord du verre.

Pour la finition, quelques petits punchs d'anges ou de flocons dans les chutes de papiers sont dispersés entre les assiettes et la table prend un petit air de fête !

noel2

On aimerait déjà y être !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Woww !! j'envie tjs la maniere dont les americains decorent leur table, si parfait avec pleins de chichis ect... mais alors la, je dois dire que oui en France, vous le faites bien aussi !!<br /> Magnifique !!<br /> Bises d'Australie :)
C
Belle décoration faite pour mettre en appétit les convives ! Je garde l'idée précieusement. Merci
M
C'est génial ces décos de Noêl, en plus on peut y glisser des gouremandises dedans pour les convives. Excellente idée! Je vais tester.<br /> Magali
T
Très riche idée pour ces décos de Noël. En fonction des papiers utilisés, l'idée peut être utilisée pour d'autres occasions comme une fête d'anniversaire. Je pense que je vais tester pour ce Noël 2007 !<br /> Cordialement, Thalie.
Le blog de GARANCE
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité