Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de GARANCE
10 novembre 2007

Peinture et papiers

R_une_rencontre_toute_en_contrastesLe support le plus courant en scrap est le papier, on peut l'utiliser seul ou bien choisir de le travailler avec de la peinture. Plusieurs types d'utilisations sont possibles.

Sur ma première page "Une rencontre toute en contrastes", je me suis servie de la peinture pour tamponner des motifs de losanges que j'ai ensuite surlignés au feutre fin noir. cela permet d'éclairer la page et de rappeler la couleur blanche présente sur la photo. J'ai aussi peint un chipboard arabesque afin de mieux l'intégrer à ma page, là encore tout est affaire de contrastes !!

R_petit_bolidePour ma deuxième page "Petit Bolide", j'ai dessiné avec un pinceau brosse sur mon papier bazzill blanc une sorte de cadre très spontané. Je trouve que cela permet d'accentuer la dynamique évoquée dans cette page !

R_fascine_insectesEt pour ma dernière page "Fasciné par les insectes", j'ai choisi d'étaler la peinture assez grossièrement avec une petite spatule en bois (celles qui sont dans les pochettes de décalcos de RdG) afin de créer une zone plus claire sur laquelle ma photo ressort mieux . Je trouve cette technique un peu "primaire" idéale pour les pages "natures".

Voilà, espérant vous avoir inspiré et en attendant de voir vos merveilles issues du mariage de la peinture avec nos papiers Rouge de Garance !

N'hésitez pas à nous envoyer vos réalisations, elles pourront ainsi apparaitre dans l'album qui vous est tout spécialement réservé sur ce blog !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Superbes ! Je craque complètement sur la deuxième !!! Pour envoyer nos pages par contre c'est à quelle adresse ? Merci !
Le blog de GARANCE
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité