Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de GARANCE
8 décembre 2007

un jeu de mémoire...

Un jeu de mémoire par Chantal L- DT du Québec 

L’idée originale de ce jeu de mémoire ne provient pas de moi, puisque celui-ci était destiné à répondre à un challenge sur un forum, Mais devant les réactions  des gens face à ce jeu, j’ai décidé de vous le présenter à mon tour, en espérant que je suis en inspirer d’autres à le fabriquer.

Voici donc, un jeu de mémoire très simple à réaliser et qui fera le bonheur de votre ou vos enfants. Imaginez leur étonnement lorsqu’ils découvriront que les membres de la famille en sont les principaux acteurs! 

Le principe du jeu est fort simple, réunir les 2 images qui sont identiques. À tour de rôle, on tourne 2 cartes, tous les joueurs doivent les voir afin de mémoriser l’emplacement, le gagnant est celui qui réuni le plus de paires.

Matériel requis : 12 photos différentes, développées en double (format 1 pouce carré ou 3 cm carré).  Vous pouvez prendre des photos que vous aimez, vos dernières vacances, les membres de votre famille, etc.

Chaque photo est encadrée par un papier double face, j’ai utilisé la collection Daphnis et Chloée, évidemment tous les carrés doivent être identiques, aucune décoration. 

Ensuite, pour trimballer notre jeu, j’ai fabriqué une pochette dans une chute de feutrine, ajouter quelques décorations d’une planche d’étiquettes Rouge de Garance et voilà, aucune carte ne sera égarée! 

Amusez-vous bien!

07_11_12_memoire_jeu

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je trouve l'idée extra puis tellement personnel<br /> <br /> bravo
C
C'est une excellente idée de scrapper ce jeu avec des photos, c'est un moment de bonheur pour les enfants car ils gagnent souvent ! Merci
P
je connais ce jeu pour l'avoir découvert en Allemagne lorsque j'étais ado ! c'est une bonne idée de l'avoir scrappé
Le blog de GARANCE
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité