Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de GARANCE
20 décembre 2006

CALENDRIER A LA MANIERE DE NANCY

Voilà un beau calendrier fait par Nancy(DT QUEBEC) avec un florilège de la gamme ROUGE DE GARANCE.

Si vous voulez le réaliser, voilà les explications données par Nancy

La grandeur des pages de votre calendrier sera bien sûr, tributaire de la grandeur de votre base. Pour ma part, j’ai utilisé un carton aggloméré de 48 cmX 25 cm pour faire ma base.

En partant de la gauche, vous faites d’abord un premier trait de pli à 20 cm et un deuxième à 28 cm

Vous êtes prêtes à faire vos 12 pages de calendrier.

***J’ai d’abord fait les 12 mois dans Word avec la fonction « Tableau ». J’ai imprimé sur des feuilles blanches ordinaires et j’ai ensuite fait des photocopies sur des transparents. J’ai utilisé le même procédé pour le nom des mois.***

Coupez vos 12 cartons 1 à 2 cm plus petit que la surface de votre base (18 X 23 par exemple). Décorez à votre goût de papiers imprimés et décalques. Collez votre photo.

Posez votre transparent et le nom du mois par-dessus et faites tenir le tout en place avec quelques points de colle discrets et des décos ici et là.

À l’aide d’un gabarit fait sur une simple feuille, faites des trous dans votre base et vos pages de calendrier. Reliez le tout avec des anneaux et insérez des rubans dans les autres trous faits sur la base.

Un petit truc : j’ai collé 2 mois de calendrier dos à dos (janvier-décembre, février-novembre, etc.). J’ai donc 6 pages doubles au lieu de 12 pages simples.

Voilà ! Bon scrap !

"Merci Nancy ! et voilà le résultat

octobre_1_juillet_1_mai_1_janvier_1_fvrier_1_mars_1_avril_1_juin_1_aot_1_septembre_1_novembre_1_dcembre_1_P1030704_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Trop magnifique ce calendrier !!!<br /> j'AIME TOUT, TOUT, TOUT.<br /> <br /> Un énorme BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!
L
absolument excellent mon EXCELLENTISSIME
N
waouh<br /> Nancy t'es une championne !!!!<br /> Bises<br /> Nath
T
Rien à dire il est vraiment superbe!!! Bravo!!
S
Complètement génial!!!
Le blog de GARANCE
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité