Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de GARANCE
1 décembre 2007

Cubes de bois transformés en décos Noël- par CARO - DT QUEBEC

399_1

Voilà un petit cadeau que j'offrirai à tous les membres de ma famille ainsi que mes amis très proches... des petites déco de Noël...

Pour faire celles-ci, je me suis procuré des blocs de bois vierge, à altérer, dans la section artisanat d'enfant dans une boutique d'escompte. J'ai percé un trou de bord en bord (bon, allez, je vous avoue que c'est mon Homme qui a fait ce boulot, héhé!!) pour pouvoir y passer une ficelle à la toute fin.

J'ai décoré chaque côté de papier Rouge de Garance. Oui je sais qu'y'a pas de papiers Noël de RDG, mais il y a tellement de papiers qui s'y prêtent quand même! TOus les rouges, verts, roses et blanc! JE me suis vraiment amusée! Collez le tout avec de la Tombo ou du Mod Podge.
Sur un des côtés, collez une photo de la personneà qui le cube est destiné. J'ai choisi de mettre mes photos en sépia, mais libre à vous!

Évidemment, pour le dessus et le dessous, il faut s'assurer de percer les trous à travers le papier (on peut utiliser le bout d'un crayon ou d'un pinceau).

J'ai ensuite sablé (ponçonné) toutes les arêtes des papiers.

Couper une longueur de ficelle décorative (j'en avais quelques sortes comme vous pouvez voir) que vous plierez en 2 avant de passer la boucle par le trou du dessous, pour que la boucle soit en haut du cube à la fin.
Faire un noeud directement sous le cube.
Au-dessus du cube, enfilez une perle (j'ai choisi d'y aller avec des perles pour enfants puisque mes ficelles étaient épaisses!), puis faites un noeud.
Sous le cube, faites un noeud, puis enfilez quelques perles dans les couleurs des papiers, puis faites un noeud sous celles-ci

Décorez vos cubes comme bon vous semble... j'ai ajouté quelques flocons de neige en soie, quelques fleurs, quelques perles, de la peinture dimensionnelle, des boutons, etc.

J'ai fait ces cubes en compagnie de ma fillette de 6 ans, Béatrice, et elle a adoré faire ça... elle était bien contente que ce soit un bricolage plus "adulte" que les bricolages d'enfants que je fais habituellement, et croyez-moi, elle était vraiment géniale!

411_1401400

404409

405

412_1

Caroline Huot, DT Québec

Publicité
Publicité
Commentaires
K
waouhhhh je craque ! bravo
P
wouaouw !!!!c'est absolument gé-nial !!! l'idée est super et la réalisation tout autant ! bravo ! c pas facile de trouver des idées de noel qui sortent de l'ordinaire et là, c sublime !!!!!
I
Idée très sympa!!<br /> Si tu as envie de la partager sur le blog de Noel (http://noelensemble.canalblog.com), n'hésite pas! C'est un blog sur lequel tout le monde peut mettre des articles concernant Noël...<br /> En tout cas, je vais faire un lien vers ce post!
N
c'est extra Caro!! j'adore !!
C
C'est trop mignon ! voilà des cadeaux pleins de tendresse.
Le blog de GARANCE
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité